Usinage matière plastique à Québec

Voici les 5 catégories de matière plastique disponible pour l'usinage et la fabrication sur mesure chez Plastica:

Acrylique

La flexibilité et la légèreté de l’acrylique sont des caractéristiques qui rendent cette matière plastique polyvalente. Par polyvalence, on sous-entend aussi la vaste étendue de possibilités qu’offre cette matière plastique par sa composition, mais aussi par le fait qu’elle est personnalisable en couleur et en texture. On choisit l’acrylique surtout pour sa transparence, son bon rapport qualité-prix (comparativement au verre), sa durabilité et son esthétisme. Ainsi, cette matière plastique peut remplir les critères des projets les plus haut de gamme et se retrouver dans les décors les plus chics et sophistiqués. L’acrylique est surtout utilisé dans l'usinage de présentoirs, de vitrines, de supports et de lettrages.

Polycarbonate et Petg

Le mot qui décrit le mieux le polycarbonate est : résistance. Ce plastique offre une résistance inégalée par aucun autre plastique aux impacts. Bien que ce ne soit pas notre créneau chez Plastica, il peut être intéressant de savoir que le polycarbonate est utilisé pour l'usinage des fenêtres des voitures des grands dirigeants puisque la résistance de cette matière plastique la rend pare-balles et même pare-bombes. Son prix plus élevé est justifié par cette haute résistance qui offre un niveau de protection accru. On retrouve le polycarbonate dans tous les projets qui nécessitent une matière transparente et ultra résistante aux impacts.

Plastique

industriel

Nous avons chez Plastica une vaste gamme de matières plastiques industriels afin de répondre aux exigences et spécificités de vos projets. Le plastique industriel, disponible en plusieurs couleurs, répond à un ordre pratique plutôt qu’esthétique. Ainsi on utilise ce type de matière plastique dans l'usinage de bancs et de poubelles de parcs, de table de coupe de restaurant, pour des pièces d’engrenage, etc. En résumé, le plastique industriel se retrouve dans les projets qui nécessitent une application particulière (résistance à la chaleur, à l’abrasion, etc.).

Plastique économique

Son nom défini déjà très bien. Le plastique économique est une matière plastique abordable, parfait pour des projets à petit budget. Reconnu pour sa grande légèreté et offert dans un large inventaire de couleurs et de finis, le plastique économique offre une vaste étendue de possibilités. On retrouve surtout le plastique économique dans l’affichage et le lettrage, mais il peut être utilisé pour des projets artistiques ou autres projets pour lesquels il répond aux critères.

Plastique de gravure Gravoply

Bien qu’il soit aussi possible de graver sur l’acrylique, cette matière plastique est
spécialement conçu pour être gravé. Le plastique de gravure (Gravoply) est en
fait la superposition de deux feuilles de plastique et c’est la gravure réalisée sur
la première feuille qui révèle la couleur de la deuxième feuille. La polyvalence du plastique de gravure fait qu’il est utilisé dans des secteurs variés. On l’utilise toutefois davantage dans le secteur industriel pour le repérage, pour la signalétique de sécurité, entre autres dans les avions, les trains, les ascenseurs, les hôtels, etc. Ce type de matière plastique est offerte en plusieurs couleurs, épaisseurs et finitions.

© 2020 Plastica inc. Site Web par Boxcom.ca

Fabrication et usinage de plastique à Québec